No content found

No content found

Recommandations pour les soumissions.

Please be aware that your EarthCache must meet all of these guidelines before it is published. Please read through the following carefully to make sure your EarthCache submission meets these guidelines PRIOR to submittal. Your submission will be processed by one of the EarthCache Team reviewers (geoawareXXX) to ensure appropriateness of the site and educational standard of the notes, and logging requirements. The review process can take up to a week and even longer if your submission requires adjustments. Failure to follow these guidelines may delay or prevent the publishing of your EarthCache.

Help Center has articles on EarthCaches (hosted by Geocaching.com)

Prière de lire attentivement afin de vous assurer que votre Earthcache rencontre les recommandations AVANT de faire votre soumission.

1. La earthcache doit transmettre une leçon en science géologique. (earth science defined)

2. La earthcache doit être éducationnelle. Elles fournissent des explications éducationnelles mais non-techniques de ce que les visiteurs vont expérimenter au site. La page web de la cache incluant la description ainsi que les taches d'enregistrement doivent assumer des connaissances de base en  géologie. (educational aspects of EarthCaches defined)

3. La earthcache doit mettre en évidence une caractéristique unique. (uniqueness defined) Les earthcaches qui répliquent l'information d'existantes earthcaches, du site ou d'autres sites proches d'existantes earthcaches pourront être rejetées. Une earthcache doit être développée afin de  produire une expérience unique aux visiteurs de l'endroit ainsi que d'enseigner une leçon unique au sujet des caractéristiques du site. Multiple earthcaches ayant pour but les mêmes caractéristiques devraient être évitées. Le contenu et non la proximité sera le facteur de guide des réviseurs de EarthCache.

4. La earthcache doit être approuvée par le propriétaire du terrain avant d'être soumise (depending on local laws and customs). Le nom ainsi que tous les détails concernant la personne ayant autorisé la earthcache doivent être inclus dans une note envoyée au réviseur, Notez: Autrement toutes les informations expliquant pourquoi une permission n'est pas requise doivent être incluses dans une note envoyée au réviseur. (permission requirements explained)

5. Une earthcache peut être composée d'un ou plusieurs sites. Vous devez avoir visité le(s) site(s) récemment (dans les 2 mois précédents) afin de vous assurer vous-même des observations. Vous devez fournir des coordonnées précises d'ou les visiteurs feront leur observations pour enregistrer la cache ainsi que vous assurer que les endroits sont accessibles au publique.Vous êtes responsable pour faire des changements si les conditions changent concernant l'accès, la permission et autres. (site requirements explained)

6. Enregistrer une earthcache requière que les visiteurs entreprennent une tâche spécifique au site ce qui leur permet d'avoir une opportunité d'apprendre une chose concernant le sujet. Les tâches d'enregistrement doivent demander aux visiteurs d'utiliser l'information trouvée sur la page décrivant la cache ainsi que les observations faites sur le site afin qu'ils puissent faire leur propre analyse. Les réponses aux questions d'enregistrement serviront de preuve comme quoi les visiteurs ont vraiment visité le site. Des questions n'ayant pour but que de prouver que les visiteurs ont vraiment visité le site mais n'ayant aucun rapport à la géologie du site ne sont pas permises.Toutes demandes pour des photos doivent être optionnelles. Les visiteurs doivent être en mesure d'envoyer leur réponses concernant les tâches de l'enregistrement par voie du profile du détenteur de la cache. Des répondeurs automatiques ne peuvent être utilisé afin de vérifier les réponses. (link to Help Center) Les réponses aux questions requises pour compléter la tâche d'enregistrement devront être envoyées au réviseur lors de la soumission de la cache. (logging tasks explained)

7. Le texte de la earthcache ainsi que les tâches d'enregistrement doivent être soumis dans le langage local. Les langages secondaires sont encouragés mais le langage local doit être utilisé en premier. Vous pourriez être requis d'utiliser un langage compris pour votre réviseur afin de l'assister dans le procès de la révision.

8. Vous devez respecter les droits d'auteurs ainsi que les marques de commerce et utiliser des textes, images ou logos si vous en avez la permission. Les earthcaches dont l'information est copiée d'autres sources, plagiée ou utilisée sans permission explicite ne sera pas publiée. Un montant limité de texte peut être cité mais cela doit être proprement indiqué. (link to Help Center)

9. Les sites des earthcahes doivent adhérer aux principes de geocaching ainsi qu'aux éthiques de 'On ne laisse rien derrière' ("Leave No Trace") lorsque à l'extérieur. En plus veuillez vous assurer de fournir des waypoints afin que les visiteurs suivent uniquement les sentiers désignés. Les dommages au site ne seront pas tolérés. Prière d'être conscient de l'écosystème fragile. Les sites des earthcaches doivent mettre en premier plan de recueillir de bons souvenirs et non des échantillons. Et en plus aucune cache physique ni autre objets ne doit être laissé sur le site.

10. Les earthcaches soumisses par geocaching.com doivent rencontrer ces recommandations ainsi qu'adhérer à Geocache Listing Requirements / Guidelines et geocaching.com Site Terms of Use Agreement. La société géologique d'Amérique ainsi que l'équipe de EarthCache se réserve le droit d'éditer, modifier, rejeter ou de placer aux archives toute earthcache adhérant pas à ces recommandations ou pour tout autre raison considérée appropriée par l'équipe.

No content found

No content found

No content found

No content found

No content found